Camps de récréation
Les camps de récréation offrent à leurs clients un grand éventail d’activités saisonnières et leur permettent d’acquérir de précieuses expériences personnelles qu’ils n’oublieront jamais. La Section de protection de la santé aide à assurer que ces camps sont gérés de manière sûre et saine afin de garantir un maximum d’avantages et un minimum de risques de maladie ou de blessure. Les inspecteurs de la santé publique évaluent les risques et mettent en place des exigences et des interventions afin d’empêcher les blessures et les transmissions de maladies.
Chaque année, les camps de récréation doivent demander un permis d’exploitation et doivent satisfaire aux exigences du Règlement sur les camps de récréation (RM 327/88 R) en vertu de la Loi sur la santé publique.
Les inspecteurs de la santé publique reçoivent et examinent les demandes afin de s’assurer que toutes les exigences en matière de santé et de sécurité sont respectées avant l’ouverture pour la saison. Les responsables des camps doivent s’assurer que :
- la nourriture est salubre;
- les moyens d’hébergement sont sûrs;
- l’eau potable est salubre;
- les activités récréatives aquatiques sont sûres;
- les eaux usées et les déchets solides sont éliminés de manière hygiénique;
- des soins médicaux convenables sont assurés ou facilement accessibles;
- les campeurs sont convenablement surveillés.
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec l’inspecteur de la santé publique de votre région.